Mali : trois soldats tués dans une embuscade dans la région de Tombouctou
Selon des sources militaires, trois soldats maliens sont morts vendredi dans une embuscade dans la région de Tombouctou. Cette attaque intervient le même jour que celle d’une base de la Minusma à Kidal.
« Trois de nos hommes sont morts aujourd’hui entre les localités de Tombouctou et de Goundam quand leur véhicule est tombé dans une embuscade tendue par des djihadistes », a déclaré vendredi 12 février un officier de l’armée malienne à Tombouctou, chef-lieu de région. L’information a été confirmée par un responsable du ministère malien de la Défense.
« Deux autres militaires maliens ont été blessés dans cette attaque mais leur vie n’est pas en danger », a affirmé l’officier de l’armée malienne. De son côté, le responsable du ministère malien de la Défense a dénoncé « une attaque lâche ».
Un camp de l’ONU attaqué
Le 5 février, un officier de l’armée malienne a été tué dans l’attaque contre une base de l’ONU à Tombouctou. Selon les autorités maliennes, au moins quatre assaillants ont péri dans cette attaque revendiquée le lendemain par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?