Football : Laurent Blanc juge pitoyables les propos de Serge Aurier

La réaction de l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’est pas fait attendre. Laurent Blanc a indiqué lundi avoir « très mal pris » les propos injurieux de son défenseur ivoirien Serge Aurier. Une sortie très polémique, qui a déjà valu au joueur une mise à pied à titre conservatoire.

Laurent Blanc, le 21 novembre 2015. © David Vincent/AP/SIPA

Laurent Blanc, le 21 novembre 2015. © David Vincent/AP/SIPA

Publié le 15 février 2016 Lecture : 1 minute.

« Je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris et vu ce que j’ai vu (sur Periscope), les ‘remerciements’ que j’ai eus, je trouve ça pitoyable », a déploré Laurent Blanc.

Dans une discussion avec des internautes samedi soir sur l’application Periscope, l’international ivoirien de 23 ans et vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire a notamment traité son entraîneur de « fiotte ».

la suite après cette publicité

De nouvelles sanctions possibles 

« C’est pénalisant pour lui, et ce que je n’admets pas, aussi, c’est que c’est pénalisant pour le club », a encore ajouté l’entraîneur. « Si le club prend de nouvelles dispositions (disciplinaires) vous le saurez aussi. »

« Que le joueur se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences. Mais qu’il pénalise le club à travers l’image qu’il a pu donner, les propos qu’il a pu tenir… », a encore regretté l’ancien sélectionneur des Bleus.

la suite après cette publicité

Et d’ajouter : « J’ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s’excuser. Je pense qu’au lieu de s’excuser il faut réfléchir à ce qu’on fait, comme ça, ça te permet de pas t’excuser tout le temps. »

Polémique avant un match clé 

la suite après cette publicité

« Serge, s’il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous (la presse) pour régler le problème. Mon problème avec Serge je le réglerai avec lui », a conclu Laurent Blanc, qui n’avait autorisé qu’une seule question sur le sujet en conférence de presse.

La polémique autour du dérapage de Serge Aurier tombe au plus mal. Le PSG fait face mardi à un match clé : le club recevra Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires