Football : l’entraîneur algérien, Adel Amrouche, finalement gracié par la CAF
Suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), l’entraîneur algérien Adel Amrouche a finalement été gracié par le gouvernement du football africain.
Adel Amrouche (47 ans) va pouvoir de nouveau entraîner en Afrique. Suspendu pour six matches par la CAF suite à une rencontre entre les Comores et le Kenya – dont il était alors le sélectionneur – en mai 2014 et comptant pour les qualifications pour la CAN 2015 (1-1, 0-1 à l’aller), l’Algérois a finalement été gracié, alors qu’il lui restait quatre matches à purger.
Il était accusé d’avoir craché sur le quatrième arbitre djiboutien. Le courrier officiel de la CAF, signé par le Marocain Hicham El Amrani, son secrétaire général, est arrivé en début de semaine à son domicile bruxellois.
Sentiment d’injustice
« Je suis soulagé, bien sûr, mais je continue de ressentir une vraie injustice. À cause de cette suspension, je n’ai pas pu travailler alors que j’ai eu des contacts pour entraîner des équipes en Afrique », a confié Amrouche à Jeune Afrique.
L’Algérien, dont le retour au Kenya avait été évoqué il y a quelques mois, a récemment été en contact avec la fédération nord-coréenne ainsi qu’avec un club de première division slovène.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto