Digital : MTN et Jumia à la recherche de la « meilleure app africaine »
À la clé pour les développeurs de l’application mobile sélectionnée : un chèque de 25 000 dollars, un mentorat par les équipes du site de e-commerce Jumia et un accès à la plateforme de développement d’application Facebook Start. Résultat attendus fin mai.
L’opérateur de téléphonie mobile sud-africain MTN et le site de e-commerce panafricain Jumia, filiale du groupe Africa Internet Group (dont MTN est actionnaire) s’associent dans la recherche de la meilleure application mobile panafricaine, en partenariat avec l’école de commerce de l’Université du Cap, et son « Solution Space », labo d’innovation dont MTN est le mécène fondateur.
Objectif de l’opération : dénicher « une application digitale à même de résoudre un problème tangible rencontré sur le continent ».
La pépite sera cherchée sur 60 campus universitaires de 13 pays africains. Mille entrepreneurs et étudiants candidats sont espérés pour cette première édition du concours, dont les finalistes, annoncés fin avril au terme de plusieurs de tours de sélection, présenteront leur nouvelle application mobile devant un parterre de confrères entrepreneurs, de décideurs économiques et de potentiels investisseurs à l’université du Cap le 27 mai.
25 000 dollars pour le projet victorieux
À la clé pour le projet victorieux, un chèque de 25 000 dollars qui lui sera remis par MTN, un mentorat d’une année par les équipes du site de e-commerce Jumia qui ouvrira ses bureaux africains aux entrepreneurs auréolés, ainsi qu’un crédit de 15 000 dollars sur l’interface d’aide au développement d’applications mobiles Facebook Start Program, du réseau social américain.
Les projets classés deuxième et troisième du concours recevront un lot de consolation de 5 000 dollars chacun. Les inscriptions au premier tour de sélection se font en ligne.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan