Athlétisme : le directeur général de la fédération kényane suspendu six mois
Accusé de corruption, le directeur général de la fédération kényane d’athlétisme (AK), Isaac Mwangi, a été suspendu ce lundi de toutes ses fonctions pour six mois par la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
« Dans l’intérêt de l’intégrité de ce sport », le président de la commission d’éthique de l’IAAF, Michael Beloff, a décidé de suspendre provisoirement Isaac Mwangi, directeur général de la fédération kényane d’athlétisme, « de toutes ses fonctions et positions à la fois au sein de la fédération kényane et de l’IAAF », a indiqué l’organisation dans un communiqué adressé ce 22 février.
Et ce, à dater de ce lundi, pour une période de six mois « dans l’attente de l’examen d’une plainte faite à son encontre et d’informations qui sont parvenues à la commission d’éthique », précise le texte.
Dopage et échange de pot-de-vin
La semaine dernière, Isaac Mwangi avait été accusé de corruption par deux athlètes kényanes, qui laissaient entendre que leur fédération leur avait demandé un pot-de-vin en 2015 en échange de l’allègement de leur suspension pour dopage. Suite à ces accusations, le directeur général de la fédération kényane d’athlétisme avait décidé de quitter son poste le temps de l’enquête.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique