Barack Obama répond à une fillette qui pleurait son départ sur Facebook
Le 16 février dernier, une vidéo dans laquelle une petite fille pleure à chaudes larmes lorsqu’elle apprend le départ de Barack Obama à la fin de son second mandat est devenue virale. Au point que le président lui-même a écrit un commentaire de réponse.
Qu’elle ne fut pas la surprise de Caprina Harris de voir la réponse du président Obama en bas de la vidéo publiée sur son compte Facebook il y a deux semaines. Ces images avaient créé le buzz et avaient été visionnées plus de trois millions de fois. La petite fille y apprenait que le président arrivait à la fin de son second mandat et qu’il serait donc bientôt remplacé par un autre à l’issue des élections présidentielles américaines qui se tiendront le 8 novembre 2016. S’en suivaient alors des sanglots : » Je ne suis pas prête pour un nouveau président », déclarait-elle. Une réaction qui a attendri de nombreux internautes qui disent partager le chagrin de la petite. Elle n’a connu que Barack Obama comme président car depuis qu’elle est née (un 4 août comme lui) , il est à la tête des États-Unis.
L’histoire dont a eu vent la Maison Blanche a fait réagir le président en personne :
https://www.facebook.com/caprina.harris/videos/10205731755754586/
« Caprina, dis lui de sécher ses larmes, parce que je ne vais nulle part. Une fois que j’aurais quitté la Maison Blanche, je serai toujours un citoyen, tout comme elle. Et quand elle grandira, elle pourra s’impliquer à mes côtés. D’ici-là, j’attendrai sa lettre et nous pourrons toujours fêter nos anniversaires ensemble. »
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?