Tunisie : quatre jihadistes présumés abattus lors d’une opération de sécurité
Quatre jihadistes présumés ont été tués lors d’une opération menée par les forces de sécurité dans le centre de la Tunisie, a indiqué mardi le ministère de l’Intérieur tunisien.
« Des unités spéciales de la Garde nationale chargées de la lutte contre le terrorisme ont abattu dans la nuit de lundi à mardi quatre terroristes dans la région d’Aïn Jaffel », a affirmé à l’AFP le porte-parole du ministère, Yasser Messbah.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a annoncé la fin de cette opération vers 12H00 (11H00 GMT) et la saisie d’une kalachnikov, d’une grande quantité de détonateurs (…) et de munitions, ainsi que d’une grenade artisanale et des téléphones portables.
Près de cette région, un jihadiste présumé a été tué le 22 février lors d’un échange de tirs avec l’armée sur le mont Mghilla, voisin du mont Chaambi qui est considéré comme la principale base arrière du maquis jihadiste, à la frontière algérienne. Ces opérations interviennent alors que la Tunisie a prolongé l’état d’urgence d’un mois, le 21 février dernier.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...