RD Congo : trois humanitaires enlevés dans l’Est
Une ONG internationale Save the children a indiqué que trois de ses employés congolais ont été enlevés mercredi par des hommes armés non identifiés dans l’est de la RD Congo.
« Hier (mercredi) trois membres de notre organisation ont été enlevés vers 15h30 (14h30 GMT) par les hommes armés dans le territoire de Lubero », dans le centre-est de la province du Nord-Kivu, déchirée depuis plus de vingt par les conflits armés, a déclaré à l’AFP Heather Kerr, directrice pour la RD Congo de l’ONG Save the children.
Pas de nouvelles des otages
Les trois « hommes étaient dans un convoi de deux véhicules », l’un a été attaqué, « ils ont été amenés dans la brousse et pour le moment nous n’avons aucune information » sur le lieu de leur détention ou les revendications des ravisseurs, a-t-elle ajouté. L’ONG a affirmé qu’elle était sans nouvelle des otages.
Déjà en mars 2015, deux de ses employés congolais avaient été retenus en otage pendant 48 heures par des ravisseurs non identifiés dans le territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, avant d’être libérés par les forces de l’ordre. En novembre 2015, 14 agents d’une ONG locale cette fois, avaient été enlevés dans cette province.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police