Tunisie : la compagnie de leasing CIL veut lever 30 millions de dinars

La Compagnie international de leasing (CIL) lance du 15 mars au 16 mai une souscription à un emprunt obligataire de 15 millions de dinars, pouvant atteindre 30 millions de dinars (13,4 millions d’euros environ), en obligations de 100 dinars chacune.

La Compagnie international de leasing est notamment spécialisée dans le crédit-bail automobile. © Renaud VAN DER MEEREN pour Les Editons du Jaguar

La Compagnie international de leasing est notamment spécialisée dans le crédit-bail automobile. © Renaud VAN DER MEEREN pour Les Editons du Jaguar

MATHIEU-GALTIER_2024

Publié le 4 mars 2016 Lecture : 1 minute.

La durée des emprunts de la société de Tunis est de 5 ans avec un taux d’intérêt annuel de 7,5%, ou un taux correspondant au taux moyen du marché (TMM) pondéré de +2,10%. L’agence Fich Ratings a noté, le 22 février, cette souscription BBB-(tun).

Cet emprunt doit permettre de financer son activité courante ainsi que son développement. La société espère des mises en forces atteignant 220 millions de dinars en 2016 dont 50 millions seront financés par les emprunts obligataires.

la suite après cette publicité

La CIL est dirigée par Mohamed Brigui, qui est le propriétaire de la Société touristique Océana. En Tunisie, les principaux concurrents de la CIL sont Tunisie Leasing, Hannibal Lease, ATL, Attijari Leasing, EL Wifack et Best Lease.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires