Nigeria : le ministre du Travail tué dans un accident de voiture
Le ministre du Travail, Barrister James Ocholi, a été tué dimanche dans un accident de voiture, a confirmé la présidence nigériane.
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, lui a rendu hommage sur Twitter : « Le pays tout entier pleure la mort d’un grand homme, qui nous a tristement quitté quand nous avions le plus besoin de lui ».
"The entire country mourns the loss of this great man, who has sadly left us when we needed him most." - President @MBuhari
— Presidency Nigeria (@NGRPresident) March 6, 2016
Ministre du Travail depuis novembre 2015, Barrister James Ocholi est décédé le 6 mars dans un accident de voiture. Sa femme et son fils ont été tués dans l’accident, a également indiqué la présidence nigériane, sans fournir plus de détail sur les circonstances de l’accident.
D’après le gouverneur de l’État de Kaduna (centre), Nasir El-Rufai, qui s’est exprimé sur sa page Facebook, l’accident s’est produit sur l’axe routier allant de Kaduna à Abuja, la capitale nigériane. Le ministre du Travail et son fils sont morts sur le coup. Son épouse est décédée plus tard à l’hôpital de Doka, où elle avait été transférée alors qu’elle était dans le coma.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT