Orange devient partenaire officiel du football africain
Le groupe français Orange sponsorisera pendant les huit prochaines années les grandes compétitions de la Confédération africaine de football (Caf). La CAF a choisi Orange pour son rôle prépondérant dans le domaine du sport en Afrique et son expertise technique.
Orange, leader de la télécommunication mobile en France, deviendra le principal sponsor, d’ici huit ans, des coméptitions majeures de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé lundi la société français dans un communiqué.
« Orange associera son nom aux compétitions principales de la CAF. En particulier, l’épreuve phare de la CAF s’appellera désormais la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Orange », indique le communiqué.
Durant les huit années à venir, Orange sera le partenaire « nouveaux media » du football africain en Afrique et sera pour les quatre années prochaines le diffuseur majeur du football africain en France avec les droits TV et mobiles.
Sponsor des grandes compétitions de la CAF
Les compétitions de la CAF concernées sont, à côté de la CAN Orange, le Championnat d’Afrique des nations, le Championnat d’afrique Juniors (U-20), la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe de la CAF.
La CAF a choisi Orange pour son rôle prépondérant dans le domaine du sport en Afrique et son expertise technique, explique le texte.
Orange soutient d’ores et déjà les équipes nationales de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, de Guinée et du Botswana, ajoute le communiqué.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol