Guinée : la ministre Rougui Barry est décédée au Maroc

Rougui Barry, ministre conseillère à la présidence de la République, est morte au Maroc dimanche 13 mars a annoncé la présidence guinéenne. L’ancienne maire de Matam et ancienne ministre des Guinéens de l’étranger est décédée des suites d’une maladie.

Rougui Barry, ancienne ministre décédée au Maroc le 13 mars. © Compte public Facebook

Rougui Barry, ancienne ministre décédée au Maroc le 13 mars. © Compte public Facebook

Publié le 14 mars 2016 Lecture : 1 minute.

Rougui Barry avait dirigé la ville de Matam, l’une des communes de la capitale guinéenne, Conakry. Elle avait été l’une des premières femmes du pays à occuper ce poste. Rougui Barry avait également été ministre de l’Enseignement pré-universitaire, technique, professionnel et de l’éducation civique sous la junte de Dadis Camara.

En 2012, Alpha Condé l’avait nommée ministre déléguée chargée des Guinéens de l’étranger. Après avoir perdu son maroquin, l’ancienne cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) avait été nommée en février 2014 au poste de ministre conseillère à la présidence de la République.

la suite après cette publicité

Hommages de toutes parts

Le président guinéen, Alpha Condé, a rendu hommage à la ministre dans un communiqué : « En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé, adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi que celles du peuple et du gouvernement guinéens ».

L’opposition a également salué la mémoire de Rougui Barry, à l’image de Bah Oury, cadre de l’UFDG :

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires