États-Unis : un freestyle de rap devant Barack Obama à la Maison Blanche

De passage à Washington, les acteurs de la comédie musicale « Hamilton » ont été reçus lundi à la Maison Blanche. L’occasion pour le rappeur Lin-Manuel Miranda d’improviser un rap peu habituel dans le Rose Garden.

Le rappeur  Lin-Manuel Miranda et Barack Obama. © Capture d’écran.

Le rappeur Lin-Manuel Miranda et Barack Obama. © Capture d’écran.

Publié le 15 mars 2016 Lecture : 1 minute.

« Drop the beat » (« Envoie le rythme »), lance le président Obama au batteur en uniforme, assis derrière lui. Il distribue alors au rappeur qui lui fait face des cartons sur lesquels sont inscrits des mots comme « Constitution », « Potus », »Obamacare », « Nasa », « Empreinte carbone », « Congrès », « Innovation » ou encore « Immigrés ». Autant de thématiques fortes de ses deux mandats présidentiels.

Pendant 1 min 30 de freestyle assurée par Miranda, Obama marque la mesure du pied et s’illustre une nouvelle fois dans un rôle qu’il affectionne et maîtrise particulièrement bien : être le président du cool. « Ça va devenir viral ? Ça va devenir viral », conclut-il à la fin de la vidéo.

la suite après cette publicité

Alors qu’il avait inauguré l’ère des campagnes 2.0 en 2008, Obama s’attaque désormais à la défense de son bilan et la construction de son image pour la postérité.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le président américain, Barack Obama, lors de son discours historique au siège de l’Union africaine à Addis Abeba, en Éthiopie, le 28 juillet 2015. © Evan Vucci/AP/SIPA

Selon Barack Obama, l’Afrique est un continent « qui mérite plus d’attention »

Contenus partenaires