Attentats de Paris : Salah Abdeslam, blessé à une jambe, a été arrêté à Bruxelles
Il était l’un des hommes les plus recherchés d’Europe. Salah Abdeslam, principal suspect des attentats de Paris, a été arrêté vendredi 18 mars lors d’une vaste opération de police dans la municipalité de Molenbeek, a confirmé le gouvernement belge. Il a été blessé à une jambe lors d’un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre.
Un peu plus tôt dans la journée, le parquet belge avait indiqué avoir retrouvé des empreintes de Salah Abdeslam, dans un appartement perquisitionné mardi, qui avait donné lieu à une fusillade faisant un mort parmi les suspects, Mohamed Belkaïd.
L’opération policière restait toujours en cours en fin de journée à Molenbeek, dont est originaire Salah Abdeslam, 26 ans.
Recherché depuis 4 mois
Le Premier ministre belge, Charles Michel, a quitté le sommet de l’UE avant son terme. Il a été rejoint dans son cabinet par le président français François Hollande. Les deux hommes ont suivi ensemble l’opération de police en cours.
Suivi des opérations policières avec le Président de @fhollande Opvolging van de politie acties met Franse president pic.twitter.com/6QX5QAHVWw
— Charles Michel (@CharlesMichel) March 18, 2016
Salah Abdeslam, délinquant radicalisé, est a minima suspecté d’avoir offert un appui logistique aux terroristes du 13 novembre en les conduisant à l’aide d’une Clio.
Soulagement des familles des victimes
Son frère, Brahim Abdeslam, s’était quant à lui fait exploser à la terrasse d’un bar du onzième arrondissement le soir des attentats, qui ont coûté la vie à 130 personnes.
« C’est une grande émotion. Cela veut dire qu’il y aura un procès en France avec au moins une personne dans le box des accusés », a réagit pour France 2 Jean Reinhart, avocat des proches des victimes des attentats.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières
- États-Unis : Donald Trump remporte l’élection présidentielle par KO