Justice : la justice confirme que Marcel Desailly est le père d’une fille de 25 ans
La cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé que l’ex-international français Marcel Desailly est le père d’une jeune femme de 25 ans qui avait fait une demande de reconnaissance de paternité, a-t-on appris vendredi auprès de l’avocat de la requérante.
Dans son arrêt que s’est procuré l’AFP, la cour confirme le jugement du tribunal de grande instance de Toulon en première instance qui, en juin 2014, avait ordonné qu’Aïda Mendy, résidant à La Seyne-sur-mer (Var), puisse porter le nom de Desailly et que cela soit transcrit au registre de l’état-civil.
Le tribunal de Toulon avait retenu le fait qu’en refusant de se soumettre à un test génétique, Marcel Desailly avait effectué « un aveu de paternité ». L’ancien champion du monde a en effet refusé à quatre reprises de se soumettre à un tel test demandé par le tribunal depuis 2012.
« Le triomphe du droit contre l’hypocrisie »
« C’est le triomphe du droit contre l’hypocrisie, M. Marcel Desailly essaie de se défausser de ses devoirs de père », a déclaré l’avocat de la jeune femme, Me Frédéric Casanova, soulignant que sa cliente ne demandait « rien, en dehors de la reconnaissance de paternité ». Aïda Mendy souhaitait, en présentant cette requête, « mettre un terme à 23 années de souffrance », selon Me Casanova.
En vertu d’un jugement de mars 2000, la mère de la jeune femme avait bénéficié d’une pension alimentaire versée par l’ex-footballeur jusqu’à ce que Aïda soit majeure.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?