Maroc : deux morts et 54 blessés après des heurts entre supporteurs du même club

Deux personnes sont mortes et 54 ont été blessées samedi soir à Casablanca dans des affrontements entre supporteurs du club de football du Raja Casablanca après un match du Championnat du Maroc.

Casablanca, le 11 avril 2007. Manifestation contre le terrorisme au lendemain de deux attentats-suicides. © Abdelhah Senna/AFP

Casablanca, le 11 avril 2007. Manifestation contre le terrorisme au lendemain de deux attentats-suicides. © Abdelhah Senna/AFP

Publié le 20 mars 2016 Lecture : 1 minute.

De violentes échauffourées ont éclaté entre deux groupes de supporteurs du Raja dans les tribunes du stade Mohammed-V de Casablanca à l’issue de la victoire (2-1) de leur équipe sur le Chabab Hoceima, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Deux personnes sont décédées à leur arrivée à l’hôpital, l’une avait été blessée par un objet tranchant et l’autre ne présentait aucun signe apparent de violence, indique le communiqué, qui précise que 54 personnes ont été blessées et hospitalisée.

la suite après cette publicité

Selon la DGSN, 31 personnes ont été arrêtées après le match pour leur implication dans des actes de vandalisme. Dix personnes avaient été interpellées avant le match pour ce même motif.

Des images vidéo disponibles sur des sites d’informations marocains montrent des supporteurs -nombre d’entre eux habillés des couleurs vertes du club- charger les uns vers les autres, se battre et se jeter des objets, dont des fumigènes.

Ouverture d’une enquête

Une enquête a été ouverte samedi soir par la préfecture de police de Casablanca sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances des affrontements, selon le communiqué de la DGSN.

Le Championnat du Maroc est régulièrement le théâtre de violences entre supporteurs.

la suite après cette publicité

Il y a un an, un homme était décédé dans le centre-ville de Khouribga (centre) après avoir été atteint par un fumigène lors de heurts entre supporteurs du club local et du Raja Casablanca à l’issue d’un match entre les deux équipes.

En 2013, des violences avaient éclaté après l’arrivée de fans des FAR Rabat à Casablanca, en marge d’un match face au Raja. Plus de 200 personnes avaient été interpellées et plus de 130 ensuite condamnées.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires