Téléphonie : Samuel Eto’o passe à l’ennemi
Samuel Eto’o, le footballeur star du Cameroun, devient l’ambassadeur de la filiale camerounaise de l’opérateur téléphonique MTN après avoir longtemps prêté son image au concurrent, Orange Cameroun.
Les clients de MTN au Cameroun été bombardés de messages durant le week-end. Depuis le 21 mars, les réseaux sociaux sont envahis par des publicités de Samuel Eto’o vantant la marque sud-africaine. La filiale de l’opérateur sud-africain a officialisé le même jour son partenariat avec le footballeur.
« Etre né sur un continent où les opportunités sont rares, je devais regarder au-delà des obstacles de mon quotidien pour rêver grand. Aujourd’hui, je suis fier d’associer mon image à une entreprise qui fait rêver toute l’Afrique, mon pays et mes compatriotes », a réagi la star camerounaise qui participera aux campagnes de l’entreprise et à ses initiatives en faveur des jeunes.
Ambassadeur de MTN
Le joueur du club turc d’Antalyaspor devient donc l’ambassadeur de la marque sud-africaine, détrônant de ce fait son compatriote, Alexandre Song, qui évolue dans le club anglais de West Ham.
Le feuilleton médiatico-judiciaire entre l’éruptif footballeur et son ex-copine, Nathalie Koah, n’a donc pas dissuadé MTN. Le leader du marché camerounais de la téléphonie a du reste profité de la rupture entre le quadruple ballon d’or africain et son concurrent, Orange Cameroun, dont il fut l’ambassadeur entre 2009 et 2014. Les déboires d’Eto’o Telecom, l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) lancé par le footballeur en 2012 en partenariat avec la filiale camerounaise du groupe télécoms français, avait eu raison de cette entente.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Le bras de fer s’intensifie entre Assimi Goïta et Mark Bristow
- Emmanuel Macron au Maroc : qui sont les patrons qui l’accompagneront et quel est l...
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe