Mali : flou sur le nombre des assaillants dans l’attaque contre la mission de formation de l’UE

L’un des auteurs de l’attaque contre la mission européenne repoussée lundi soir à Bamako est blessé et en fuite, selon une source malienne proche de l’enquête. À ce stade, le nombre exact des assaillants et leur identité ne sont pas encore connus.

Troupes maliennes en alerte, près du siège de la mission militaire de l’Union européenne à Bamako, le 21 mars 2016. © Baba Ahmed/AP/SIPA

Troupes maliennes en alerte, près du siège de la mission militaire de l’Union européenne à Bamako, le 21 mars 2016. © Baba Ahmed/AP/SIPA

Publié le 22 mars 2016 Lecture : 1 minute.

« Nous recherchons un des terroristes qui est blessé et qui a pu s’enfuir », a déclaré ce mardi une source malienne proche de l’enquête à Bamako, où la sécurité a été renforcée, au lendemain de l’attaque qui a visé lundi soir un hôtel abritant la mission de l’Union européenne au Mali (EUTM Mali).

Interrogé sur l’arrestation de deux suspects lundi soir, cette source a seulement indiqué que « l’un est intéressant ». L’assaillant tué lors de l’attaque est « un jeune mineur », d’ « environ 16 ans », a par ailleurs indiqué une source militaire européenne sous le couvert de l’anonymat.

la suite après cette publicité

Le nombre exact d’assaillants n’a pas pu être encore déterminé, a déclaré la mission européenne. Lundi soir, une source en son sein évoquait le chiffre de quatre assaillants, dont trois seraient en fuite. De son côté, le ministre malien de la Sécurité, Salif Traoré, qui s’est exprimé dans la foulée de l’attaque, parlait de « deux ou trois terroristes ». Pour l’heure, l’identité des assaillants non plus n’est pas encore connue.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires