Téléphones : des mobiles à deux ou trois cartes SIM ?
Le marché des téléphones à deux ou trois cartes SIM est en pleine expansion. Si bien que tous les fabricants, ou presque, s’y sont mis. En voici une sélection.
La société tunisienne Evertek innove avec ce terminal, le premier capable d’embarquer trois cartes SIM. Une solution idéale pour ceux qui ont l’habitude de gérer plusieurs lignes à la fois, que ce soit pour mieux séparer le travail, la famille et les amis, ou pour profiter des tarifs avantageux de plusieurs opérateurs. Muni d’un clavier azerty, le E3 dispose d’outils multimédias avancés : lecteur MP3, radio FM et lecteur-enregistreur vidéo (15 images/seconde) aux formats AVI, MP4 ou 3GP.
Seuls bémols : l’appareil photo un peu léger (0,3 mégapixel) et une autonomie limitée à quatre heures et demie en conversation. Pour le moment, le téléphone est disponible uniquement en boutique en Tunisie, autour de 129 dinars (environ 65 euros).
ZTE V821 : le tactile à clavier
L’originalité du V821, développé par le chinois ZTE, est d’être doté à la fois d’un clavier et d’un écran tactile. Cette configuration originale est adaptée à tous ceux qui ont des usages variés de leur téléphone ou qui ne savent pas se décider entre ces deux familles. 20px;" src="https://www.jeuneafrique.com/../photos/007112011182740000000ZTE.jpg" float:="" alt="" height="200" align="left" />
Permettant de faire fonctionner deux cartes SIM simultanément, l’appareil tourne sous Android 2.2 et dispose de nombreuses fonctionnalités, comme l’appareil photo intégré (2 mégapixels), le GPS ou le Bluetooth. Deux inconvénients à noter : l’écran tactile est relativement petit et le clavier n’est pour l’instant disponible que dans sa version qwerty. Difficile à se procurer, le V821 pâtit également de son prix élevé ; autour de 185 euros (sur www.submarino.com.br).
Samsung B7722 : haut de gamme
Ce Smartphone à grand écran tactile (3,2 pouces, 256 000 couleurs) permet de gérer deux cartes SIM avec une autonomie de douze heures en conversation, réduite à cinq heures en utilisant la 3G.
Pour un prix d’achat d’environ 200 euros (sur www.priceminister.com), c’est un terminal haut de gamme qui permet par exemple de suivre une conversation vidéo, de prendre des photos (résolution de 5 mégapixels, atofocus et flash LED intégrés) et de profiter de la technologie de Google pour les e-mails et la cartographie, malgré l’absence regrettable de GPS. La possibilité de se connecter en wifi lorsqu’une borne est à, proximité est également à souligner, ainsi que la mémoire interne, qui peut être étendue avec une carte MicroSD jusqu’à 16 Go.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?