Maroc : GL Events seul candidat en lice pour l’aménagement du site de la COP22

Après l’élimination de ses deux concurrents, le groupement mené par le français GL Events est désormais le seul candidat pour l’aménagement du site de la COP22 prévue en novembre à Marrakech. Le choix final aura lieu le 7 avril.

Mohammed VI et Ban Ki-moon se sont rencontrés à la Cop21, organisée à Paris  du 30 novembre au 12 décembre. © Christophe Ena/AP/SIPA

Mohammed VI et Ban Ki-moon se sont rencontrés à la Cop21, organisée à Paris du 30 novembre au 12 décembre. © Christophe Ena/AP/SIPA

ProfilAuteur_NadiaLamlili

Publié le 25 mars 2016 Lecture : 1 minute.

Selon nos informations, le comité chargé d’étudier les candidatures pour l’aménagement et l’équipement du site devant abriter la COP22 à Marrakech a éliminé deux des trois groupements qui avaient soumissionné pour ce marché. Il ne reste plus que le consortium mené par GL Events et composé de 8 entreprises qui part favori pour remporter ce marché.

Les deux groupements exclus sont MaroCop, mené par Richard Attias Associates Group avec 14 entreprises et celui mené par la Nouvelle Avant Scène SA de Myriam Abikzer composé de 7 entreprises.

la suite après cette publicité

La décision est tombée ce vendredi 25 mars à l’issue de l’examen des dossiers administratifs. Elle ne sera officielle que le 7 avril, à l’issue de l’examen de l’offre financière du consortium GL Events.

Le consortium gagnant doit aménager et équiper un terrain de 25 hectares, appelé Bab Ighli, où devra se dérouler la conférence internationale sur le climat en novembre à Marrakech.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires