Tunisie : la radio IFM conclut un partenariat avec Google pour utiliser les données de l’appli Waze
Une première pour un média africain : la radio IFM a conclu un partenariat avec Google afin d’utiliser son appli de navigation communautaire Waze. À partir du 4 avril, les Tunisiens pourront recevoir des informations en temps réel sur l’état du trafic routier.
Dédiée depuis sa création en 2011 au meilleur du rire et de la musique, Ibtissama FM, plus connue sous son acronyme IFM, a conclu, en février, un contrat de partenariat avec Google portant sur l’utilisation de l’application de trafic et de navigation communautaire, Waze. « Le module info-trafic aux heures de pointe existe déjà sur IFM, mais nous souhaitions affiner les informations données ; d’où notre négociation avec Google pour exploiter Waze », précise Hamed Soyah, directeur de la radio.
Radio trafic
Six mois de négociations et la volonté de fournir un meilleur service aux conducteurs en apportant de l’information en temps réel sur l’état de la circulation, ont convaincu Google de signer un accord avec IFM qui devient ainsi, aux côtés de plus de 100 médias internationaux, le premier en Afrique à collaborer avec le géant mondial de l’internet.
IFM aura ainsi accès à une plateforme spécifique lui permettant de répercuter les alertes sur l’état de la circulation pour répondre, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux besoins de la communauté routière tunisienne et à celle du Grand Tunis en particulier, à partir du 4 avril 2016.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?