Algérie : Issad Rebrab rachète le groupe de presse El Khabar

Le groupe Cevital a racheté la majorité du capital d' »El Khabar », suite à l’assemblée générale des actionnaires du groupe de presse qui s’est déroulée samedi 2 avril.

Issad Rebrab, patron de Cevital, à Tunis le 13 mars 2013 © Ons Abid pour Jeune Afrique

Issad Rebrab, patron de Cevital, à Tunis le 13 mars 2013 © Ons Abid pour Jeune Afrique

Publié le 4 avril 2016 Lecture : 1 minute.

Dévoilées dans le numéro 2881 de Jeune Afrique, les négociations autour du rachat du groupe de presse El Khabar ont finalement abouti. Et c’est le groupe Cevital — présidé par l’homme d’affaires Issad Rebrab — qui a remporté la mise pour un montant de 4 milliards de dinars (environ 32 millions d’euros), a appris Jeune Afrique en exclusivité au près d’une source proche des discussions.

Cevital met un pied supplémentaire dans la presse

la suite après cette publicité

Déjà propriétaire du quotidien francophone Liberté, Cevital accroît sa présence dans le secteur de la presse avec cette opération qui comprend l’acquisition du quotidien arabophone El Khabar, la chaîne de télévision KBC, ainsi que diverses sociétés d’impression et de diffusion.

En proie à des difficultés financières, le groupe El Khabar avait entamé des négociations pour ouvrir son capital à un investisseur privé en décembre dernier.

Cevital est un conglomérat qui évolue dans multiples secteurs (agroalimentaire, automobile, logistique, distribution…). En 2014, le premier groupe privé algérien a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars et un résultat net de 347 millions de dollars.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires