Tunisie : le ministère de l’Intérieur affirme avoir abattu un jihadiste près de la frontière avec l’Algérie
Un jihadiste présumé a été abattu par les forces de sécurité dans le nord-ouest de la Tunisie, près de la frontière avec l’Algérie, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur.
« Les unités de la garde nationale ont pu la nuit dernière abattre un élément terroriste dans la forêt de Seddine, à Sakiet Sidi Youssef », dans le nord-ouest de la Tunisie, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué adressé le 7 avril.
Un autre jihadiste présumé en fuite
Les forces de l’ordre ont tendu une embuscade à deux jihadistes présumés qui circulaient en moto. Le deuxième homme a été blessé mais a pu prendre la fuite. Ils « avaient en leur possession une kalachnikov et deux sacs contenant des explosifs, ainsi que plusieurs produits pour fabriquer des explosifs », a précisé le ministère.
Le mois dernier, trois hommes qui ont ensuite pris la fuite avaient ouvert le feu sur un poste de police selon les autorités. Les forces de l’ordre avaient lancé une opération de ratissage dans la foulée.
Le 22 mars, la Tunisie a rouvert sa frontière avec la Libye, deux semaines après l’attaque jihadiste de Ben Guerdane, qui a fait plus d’une cinquantaine de morts.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police