Holmarcom signe un contrat immobilier à Dakar
Le groupe marocain Holmarcom va construire 691 logements sociaux pour le personnel du Port autonome de Dakar.
Ce contrat sera exécuté par Peacock Investments, la filiale sénégalaise de promotion immobilière du groupe Holmarcom, selon le protocole d’accord scellé le 31 mars et rendu public le 6 avril. Les travaux d’une durée de trois ans doivent démarrer prochainement.
Implantation
Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’agrément de l’État sénégalais pour la construction d’un total de 5 000 logements sociaux à travers le pays, obtenu par le groupe marocain, implanté au Sénégal depuis 2013.
Autre chantier prévu, la Cité des fonctionnaires à Diamniadio : elle comptera 2 850 unités sur un site de 72 hectares. La première phase est composée de 2 200 unités. « Sur les 2 850 maisons, nous en avons construit 260 dont la quasi-totalité a été commercialisée », explique à Jeune Afrique Adil Dbilij, directeur général de Peacock Investments.
Cap dans la sous-région
«Selon notre business plan, nous espérons achever d’ici 5 ans la Cité des fonctionnaires. Nous cherchons des terrains dans les autres régions du pays, mais pour des projets de moindre envergure », révèle Adil Dbilij.
La réduction de l’énorme déficit en logements de Dakar est un des objectifs principaux du Plan Sénégal émergent (PSE). Il s’élevait fin 2015, selon le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, à plus de 150 000 unités.
Cette expérience au Sénégal servira de modèle pour d’autres projets immobiliers du groupe Holmarcom dans la sous-région.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan