Égypte : la note de la dette dégradée par Moody’s

 L’agence de notation Moody’s a placé la note de l’Égypte sous « perspective négative » en raison d’une  « situation politique incertaine ».

Publié le 27 octobre 2011 Lecture : 1 minute.

Dans son communiqué, la doyenne des agences de notation a affirmé que « la principale raison de ce déclassement est la faiblesse continue de l’économie et le fait que la situation financière (du pays) n’a cessé de s’aggraver depuis la Révolution populaire de janvier. »

« Perspective négative »

la suite après cette publicité

Et la détérioration de la dette égyptienne pourrait bien ne pas en rester là. Moody’s a placé la note du pays sous « perspective négative », ce qui pourrait conduire à une nouvelle dégradation de la dette à court terme.

Cible des marchés financiers, la scène politique égyptienne sera scrutée avec attention par les agences de notation dans les prochaines semaines. Pour que le financement de la dette nationale soit allégé, une « transition politique calme » est nécessaire selon Moody’s.

Prochaine date sur l’agenda politique égyptien : les élections législatives du 28 novembre. Difficile de prévoir d’ici là, l’évolution de la note de la dette nationale sur les marchés financiers.
 

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires