Cameroun : Paul Biya nomme deux nouveaux ambassadeurs, en France et aux États-Unis
Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a signé lundi deux décrets officialisant la prise de fonction de deux nouveaux ambassadeurs en France et aux États-Unis.
Selon le décret N°2016/192, signé le 11 avril 2016 par Paul Biya, Samuel Mvondo Ayolo prend la direction de Paris où il occupera le poste d’ambassadeur du Cameroun en France. Il remplace Lejeune Mbella Mbella, appelé au gouvernement en octobre 2015 comme ministre des Relations extérieures.
Samuel Mvondo, 59 ans, natif du sud du pays, était jusqu’à sa nomination ambassadeur du Cameroun au Gabon. Il avait auparavant été en charge, au ministère des Relations extérieures, des Nations unies et de la Coopération décentralisée. Il est par ailleurs titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) de sciences politiques, obtenu à l’Université Jean Moulin de Lyon, en France
Autre nomination : selon le décret N°2016/193 du 11 avril 2016, Henri Etounfi Essomba a été nommé ambassadeur du Cameroun auprès des États-Unis, avec résidence à Washington. Il remplace Joseph Bienvenu Charles Foe-Atangana. Henri Etounfi Essomba était auparavant ambassadeur du Cameroun en Israël.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello