Mali : Ibrahim Boubacar Keïta en convalescence en France, après l’opération d’une tumeur bénigne
En « séjour médical en France », le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été opéré mardi d’une tumeur bénigne d’une glande située dans le cou, a annoncé mercredi soir la présidence malienne.
Le chef de l’État malien, Ibrahim Boubacar Keïta, « a été opéré, dans un hôpital à Paris, de l’adénome de la parathyroïde » et « la convalescence se passe normalement », a déclaré, mercredi 13 avril, la présidence, dans un communiqué transmis à la presse.
« L’adénome de la parathyroïde est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l’objet d’une routine médicale bien maîtrisée. Les suites sont généralement simples », ajoute-t-elle.
Aucune indication n’a pu être obtenue dans l’immédiat sur la date d’arrivée en France du président Ibrahim Boubacar Keïta ni sur la durée de son séjour médical. L’hôpital où il a été opéré et sa résidence de convalescence ne sont pas connus non plus.
Les conseils des ministres hebdomadaires, qu’il préside habituellement, se sont tenus en son absence ce mercredi ainsi que le 6 avril, d’après les comptes rendus officiels de ces deux réunions.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...