Afro Trap : le Congolais Fally Ipupa et la Béninoise Angélique Kidjo dans le premier album de MHD
Comme annoncé, le premier album de MHD, Mohamed Sylla, est sorti ce vendredi dans les bacs. Avec deux collaborations remarquées : l’une avec Fally Ipupa, l’étoile montante de la rumba congolaise, et l’autre avec la Béninoise Angélique Kidjo récompensée aux Grammys Awards 2016.
Du haut de ses millions de vues sur YouTube, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a sorti, vendredi 15 avril, son premier album. Un opus de 15 titres made in Afro Trap qui va certainement faire bouger la France, à l’instar des freestyles du jeune Parisien d’origine guinéenne qui l’ont propulsé ces derniers mois sur le devant de la scène du rap français.
Pour ses premiers pas, MHD a fait appel à deux grands artistes du continent : d’abord à Angélique Kidjo, la star béninoise, récompensée début février avec un Grammy du meilleur album de musique du monde, avec qui il signe un mélancolique Wanyinnyin.
Afro Trap à la sauce de la rumba congolaise
Fally Ipupa, l’étoile montante de la musique congolaise et transfuge de Quartier Latin de Koffi Olomidé, est le second le chanteur du continent qui participe à ce premier album de son frère « qui est de la Guinée Conakry ». « On est tous des enfants d’Afrique », clame Fally Ipupa dans Ma vie. De l’Afro Trap à la sauce de la rumba de la RDC. Écoutez.
>> MHD donne son concert ce soir à la Maroquinerie à Paris (Complet)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines