Football : Corentin Tolisso, Espoir français de Lyon, contacté par la sélection togolaise

Le milieu de terrain de Lyon Corentin Tolisso a été contacté pour rejoindre la sélection togolaise, a-t-on appris samedi auprès du nouveau sélectionneur, Claude Le Roy.

Corentin Tolisso lors du match de L1 de Lyon à Lorient, le 3 avril 2016. © Loic Venance/AFP

Corentin Tolisso lors du match de L1 de Lyon à Lorient, le 3 avril 2016. © Loic Venance/AFP

Publié le 16 avril 2016 Lecture : 1 minute.

« Je vais essayer de convaincre Tolisso, même si je sais que j’ai peu de chance », a dit à l’AFP Le Roy, en visite à Marseille pour rencontrer le Togolais Alaixys Romao.

L’année dernière, le jeune lyonnais de 21 ans avait expliqué privilégier la France, qu’il représente en sélection Espoirs. « Je ne renie pas le Togo, le pays d’origine de ma famille (de son père, ndlr), mais je suis né ici, j’ai grandi ici », avait dit à L’Équipe le natif de Tarare (Rhône).

la suite après cette publicité

L’équipe du Togo « a besoin de joueurs de talent et de caractère comme Tolisso », a insisté Le Roy, qui garde espoir. « A force d’insister j’avais fini par convaincre Thievy Bifouma de jouer pour le Congo, a-t-il démontré. Tous les joueurs que j’ai convaincus de jouer pour une sélection africaine m’ont remercié après ».

Le Roy espère également attirer l’Angevin Gilles Sunu (Angers) dans le giron des « Éperviers », qui ont récupéré en mars leur star Emmanuel Adebayor, après plusieurs fâcheries.

Le Togo conserve une chance de se qualifier pour la Coupe d’Afrique (CAN) 2017, qui serait la neuvième de Le Roy, le recordman, s’il remporte ses deux derniers matches de qualification début juin, au Liberia et contre Djibouti.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires