Football : l’Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur joueur de la saison en Premier League

C’est une première pour un joueur africain. Riyad Mahrez, international algérien de 25 ans, a été élu dimanche meilleur joueur de la saison du championnat anglais par l’Association des footballeurs professionnels (PFA).

Riyad Mahrez, à Londres, le 5 mars 2016. © Tim Ireland/AP/SIPA

Riyad Mahrez, à Londres, le 5 mars 2016. © Tim Ireland/AP/SIPA

Publié le 25 avril 2016 Lecture : 1 minute.

Une récompense que l’attaquant doit à ses performances au sein du club de Leicester. Depuis son arrivée dans le club anglais, l’international algérien compte en effet 17 buts à son actif en 34 matchs disputés.

L’ascension fulgurante du joueur de 25 ans, qui évoluait en Ligue 2 française au sein du Havre jusqu’en janvier 2014, épouse ainsi le surprenant parcours de Leicester, bien parti pour être sacré champion de Premier League cette année, à la surprise générale.

la suite après cette publicité

N’Golo Kanté dans l’équipe type 

Son co-équipier franco-malien N’Golo Kanté a également été honoré par le PFA. L’international français, qui a récemment préféré les Bleus aux Aigles, était également nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année. S’il ne l’a donc pas emporté, l’attaquant figure en revanche dans l’équipe type de la saison en Premier League choisie par le PFA.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires