Terrorisme : Salah Abdeslam a été remis à la justice française

Salah Abdeslam, le seul survivant du commando des attentats de Paris du 13 novembre 2015, a été remis dans la nuit du mardi à mercredi à la justice française, selon plusieurs sources concordantes. Une information confirmée par le parquet fédéral belge.

Une photo de Salah Abdeslam, tirée d’une vidéo de surveillance dans un marché de Molenbeek, quelques jours avant son arrestation le 18 mars 2016. © AP/SIPA

Une photo de Salah Abdeslam, tirée d’une vidéo de surveillance dans un marché de Molenbeek, quelques jours avant son arrestation le 18 mars 2016. © AP/SIPA

Publié le 27 avril 2016 Lecture : 1 minute.

« Dans le cadre du dossier relatif aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a été remis ce matin [27 avril] aux autorités françaises [en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars 2016 par la France] », a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué.

Le parquet fédéral a indiqué qu’il ne communiquerait aucune information complémentaire à propos de l’heure et des circonstances de cette remise, faite dans la discrétion.

la suite après cette publicité

Abdeslam devant les juges français dans la journée

À Paris, le parquet a confirmé le transfèrement du suspect. « Le mandat d’arrêt lui a été notifié après son arrivée à 9 heures 5 sur le territoire national », a-t-il précisé dans un communiqué, soulignant que Salah Abdeslam devait être présenté dans la journée aux juges en vue de sa mise en examen.

Salah Abdeslam avait été arrêté à Molenbeek, une commune de Bruxelles, le 18 mars dernier, après quatre mois de cavale depuis les attaques du 13 novembre de Paris.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires