Louvre Hotels va ouvrir 40 hôtels au Moyen-Orient et en Afrique du nord
Louvre Hotels Group, racheté par le groupe chinois Jin Jang il y a plus d’un an, a annoncé lundi qu’il se renforçait au Moyen-Orient et en Afrique du nord, avec l’ouverture de 40 hôtels sur le segment économique d’ici à cinq ans.
Le groupe compte à ce jour 1 175 hôtels, pour un capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Son offre – de 1 à 5 étoiles – est composée des marques Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
Louvre Hotels Group, déjà présent au Moyen-Orient avec 60 hôtels et plus de 8.000 chambres, indique dans son communiqué qu’il va ouvrir 40 nouveaux hôtels dans la région d’ici à 5 ans.
Le premier hôtel, un Première Classe, ouvrira ses portes en 2018 à Djeddah, en Arabie saoudite, tandis que les premiers hôtels Campanile « seront annoncés dans les prochains mois ».
« Avec le soutien de son actionnaire Jin Jiang International, le groupe hôtelier poursuit sa stratégie de développement sur le segment entrée et milieu de gamme, en misant sur ses marques Première Classe et Campanile, exploitant un réseau de plus de 650 hôtels à travers le monde », est-il précisé.
« Au travers du développement de nos marques Première Classe et Campanile, sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord où nous sommes déjà présents au travers de nos marques 4 et 5 étoiles, nous répondons à un vrai besoin local en hôtellerie économique, en offrant une qualité de service sans compromis pour nos clients », a commenté Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group.
Le groupe rappelle que selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les arrivées de touristes internationaux au Moyen-Orient ont augmenté de 3 % en 2015, pour atteindre 54 millions.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan