Kenya : un bébé retrouvé vivant quatre jours après l’effondrement d’un immeuble à Nairobi
Toujours en vie, un bébé a été secouru des décombres de l’immeuble qui s’est effondré il y a quatre jours dans un quartier pauvre de la capitale kényane. Un miracle.
« Un enfant d’un an et demi a été secouru vivant vers 4h du matin heures locale (1h GMT) et envoyé au Kenyatta National Hospital », a indiqué la Croix-Roug, mardi 3 mai, quatre jours après l’effondrement d’un immeuble dans le quartier populaire de Huruma, dans le nord-est de la capitale kényane.
La petite fille a passé près de 80 heures dans « une bassine, enveloppée dans une couverture », a ajouté l’organisation humanitaire. Elle était déshydratée mais apparemment pas blessées.
Le bilan s’élève à 23 morts
Le bilan du drame s’est alourdi depuis lundi. Selon la police, il est désormais de 23 morts. Le chef de la police de Nairobi, Japheth Koome, a indiqué que les secouristes « poursuivaient leurs efforts » pour essayer de trouver d’autres survivants.
Causes de l’accident
Le bâtiment de six étages s’est affaissé sur lui-même en raison de pluies torrentielles, les plus violentes depuis le début de la saison des pluies.
En cause également, la mauvaise qualité de la construction. L’immeuble effondré, livré il y a deux ans et construit près d’une rivière, avait déjà fait l’objet d’un arrêté de démolition. Mais cette décision n’avait pas été respectée, ni mise en application par les autorités.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan