Tunisie : le nouveau clip de Lotfi Bouchnak sur la trisomie 21

Le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak a partagé mardi le clip de sa chanson « Ana kifek » (« Je suis comme toi »), dédiée aux enfants trisomiques.

Le clip de « Ana kifek », la chanson de Lotfi Bouchnak dédiée aux enfants trisomiques. © Capture d’écran/Facebook/Lotfi Bouchnak

Le clip de « Ana kifek », la chanson de Lotfi Bouchnak dédiée aux enfants trisomiques. © Capture d’écran/Facebook/Lotfi Bouchnak

Publié le 4 mai 2016 Lecture : 1 minute.

Les internautes ont pu découvrir la vidéo publiée mardi 3 mai sur la page Facebook de l’artiste. Présentée pour la première fois en février 2016 lors d’une cérémonie organisée à l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis, puis lors de l’inauguration du siège de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) en mars, la chanson « Ana kifek » se veut une ode à la tolérance.

C’est avec fierté et honneur que Lotfi Bouchnak, nommé ambassadeur de la paix auprès de l’ONU en 2004, a partagé la scène avec la chorale « El Fousayfousa » et une trentaine d’enfants et d’adolescents atteints de la trisomie 21. Un clip qui a touché et ému ses fans tunisiens, à en croire les nombreux commentaires sur le réseau social.

la suite après cette publicité

La trisomie 21 (ou syndrome de Down) est une malformation congénitale liée au nombre de chromosomes. « La société tunisienne commence à peine à s’intéresser à ce sujet, grâce à un effort d’information auquel notre association contribue avec énergie. Il reste cependant beaucoup de chemin à faire pour que la trisomie 21 soit bien connue du grand public », avait déclaré Omar Moscou, président de l’association tunisienne des personnes porteuses de trisomie 21 (ATPPT21).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires