Kenya : le gouvernement veut mettre fin à l’accueil des réfugiés

Le ministère de l’Intérieur a annoncé vendredi la fermeture de deux principaux camps de réfugiés du pays, où 600 000 personnes ont fui la Somalie voisine.

Le camp de réfugiés de Dadaab, dans le sud du Kenya à la frontière somalienne,  en août 2011. © IHH Humanitarian Relief Foundation / Flickr

Le camp de réfugiés de Dadaab, dans le sud du Kenya à la frontière somalienne, en août 2011. © IHH Humanitarian Relief Foundation / Flickr

Publié le 6 mai 2016 Lecture : 0 minute.

« Le gouvernement a décidé de mettre fin à l’accueil des réfugiés », a indiqué par voie de communiqué vendredi 6 mai un haut responsable du ministère de l’Intérieur, Kranja Kibicho, évoquant des raisons de sécurité et la menace que fait peser sur le pays les insurgés islamistes Shebab.

À ce titre, le gouvernement a annoncé la fermeture « dès que possible » des deux principaux camps de réfugiés de Dadaab, dans le comté de Garissa, proche de la frontière somalienne et de Kakuma dans le nord-ouest du pays. Le Kenya qui accueille pas moins de 600 000 réfugiés sur son territoire, pour la plupart des Somaliens, a demandé à la communauté internationale de prendre ses responsabilités.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires