Rwanda : au moins 49 tués dans des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles

Au moins 49 personnes ont perdu la vie samedi et dimanche dans quatre districts ruraux du Rwanda, dans des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles.

Le district de Gakenke, a été le plus touché, le 8 mai 2016. © Google Map

Le district de Gakenke, a été le plus touché, le 8 mai 2016. © Google Map

Publié le 9 mai 2016 Lecture : 1 minute.

« Dans la nuit du 7 au 8 mai 2016, de fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain dans différentes parties du Rwanda entraînant des pertes de vies humaines et des destructions. Quarante-neuf décès ont été enregistrés », a indiqué le gouvernement rwandais dans un communiqué.

Le district le plus touché est celui de Gakenke, dans le nord du pays, où 34 personnes ont été tuées. Les autres districts concernés sont ceux de Muhanga, Rubavu et Ngororero, dans l’ouest. Dans tout le pays au cours du week-end, « plus de 500 maisons ont été complètement détruites et diverses sections de routes sont inutilisables », poursuit le communiqué.

la suite après cette publicité

La saison des pluies est particulièrement meurtrière cette année au Rwanda. Entre janvier et avril, au moins 67 personnes ont péri, selon le ministère rwandais en charge de la gestion des catastrophes naturelles, dont 12 en l’espace d’une nuit dans des quartiers périphériques de Kigali.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires