Mali : un militaire et un assaillant tués dans l’attaque d’un camp de l’armée dans le Nord

Un camp de l’armée malienne a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi dans la région de Gao (Nord) par des assaillants non identifiés qui ont tué un soldat et perdu un combattant, selon des sources sécuritaires et municipale.

Des soldats maliens, près de Mopti (archives). © François Rihouay/AP/SIPA

Des soldats maliens, près de Mopti (archives). © François Rihouay/AP/SIPA

Publié le 10 mai 2016 Lecture : 1 minute.

« Dans la nuit de lundi à mardi, des assaillants ont attaqué le camp de l’armée à Bamba. L’armée a riposté, tuant un assaillant, mais un militaire malien a été aussi tué », a déclaré à l’AFP une source militaire malienne.

À moto et à cheval

la suite après cette publicité

Confirmant l’information, un élu de la localité de Bamba, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Gao, a précisé que « les assaillants armés sont venus à moto et à cheval ». « Ils ont attaqué le camp militaire qui est au nord de la ville. L’armée a réagi énergiquement. Il y a un mort du côté de l’armée, un mort du côté des assaillants », a précisé l’élu, qui n’a pas souhaité être nommément cité pour des raisons de sécurité. « L’armée contrôle la situation. Les assaillants voulaient prendre les armes du camp. Ils n’ont pas pu », a affirmé la même source.

Malgré la signature en mai-juin 2015 d’un accord de paix entre le camp gouvernemental et l’ex-rébellion, censé isoler définitivement les djihadistes, des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires