Tunisie : deux terroristes tués et 16 suspects arrêtés près de Tunis

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé mercredi que les forces de sécurité nationales avaient tué deux terroristes lors d’une perquisition à Mnihla, dans la banlieue de Tunis. Seize autres personnes suspectées de complicité, dont certaines armées, ont été arrêtées.

Policiers tunisiens après les attaques jihadistes à Ben Guerdane, à la frontière libyenne, le 7 mars 2016. © AP/SIPA

Policiers tunisiens après les attaques jihadistes à Ben Guerdane, à la frontière libyenne, le 7 mars 2016. © AP/SIPA

Publié le 11 mai 2016 Lecture : 1 minute.

L’opération s’est déroulée ce mercredi 11 mai à Sanhaji, un quartier de la région de Mnihla (au nord-ouest de Tunis) dans le gouvernorat de l’Ariana. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, « les unités de la Garde nationale (gendarmerie) ont pu ce matin abattre deux éléments terroristes dangereux et armés et arrêter 16 éléments terroristes dangereux recherchés, dont certains étaient armés ».

Des armes ont été saisies et l’opération se poursuivait en milieu de journée, selon le ministère. Une habitante de où s’est déroulée l’opération, a affirmé que les échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les jihadistes présumés avaient duré près de deux heures. « On a vu les forces de l’ordre arriver vers 8h et il y a eu des échanges de tirs », a-t-elle. « Les jihadistes n’étaient pas du quartier, nous ne les connaissions pas, ils ont loué la maison récemment », a-t-elle assuré.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires