Tunisie : UADH double son bénéfice en 2015

La branche auto du groupe familial tunisien Loukil a vu son résultat net doubler en 2015 à 15,5 millions de dinars, malgré un environnement économique difficile.

Showroom de UADH, branche auto du groupe familial Loukil. © Ons Abid pour Jeune Afrique

Showroom de UADH, branche auto du groupe familial Loukil. © Ons Abid pour Jeune Afrique

Publié le 17 mai 2016 Lecture : 1 minute.

En 2015, les revenus de Universal Auto Distributors Holding (UADH), filiale du groupe familial tunisien Loukil, ont atteint 368,5 millions de dinars (166 millions d’euros), soit plus que les prévisions fixées à 356 millions de dinars.

Une performance remarquable accomplie en plein marasme économique en Tunisie, où la croissance l’an dernier a été inférieure à 1 %.

la suite après cette publicité

« Avec la vente de 8 507 voitures en 2015 entre la marque Citroën, leader national, et la marque Mazda, ainsi que celle de 175 camions Renault Trucks, UADH ne peut qu’être sur la bonne voie vers la croissance », s’enthousiasme Bassem Loukil, directeur général du groupe familial.

UADH a réalisé un résultat net consolidé de 15,5 millions de dinars en 2015, soit plus du double des 7,2 millions de dinars atteints en 2014.

Dividendes

Selon le groupe Loukil, cela représente une « surperformance » de + 53 % par rapport au business-plan, qui prévoyait un bénéfice de 10,1 millions de dinars.

la suite après cette publicité

Une bonne nouvelle pour les actionnaires de UADH, introduit à la Bourse de Tunis mi-2015, qui percevront 2,4 millions de dinars de dividendes au titre de l’exercice 2015, soit trois fois plus que prévu.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires