Tunisie : UADH double son bénéfice en 2015
La branche auto du groupe familial tunisien Loukil a vu son résultat net doubler en 2015 à 15,5 millions de dinars, malgré un environnement économique difficile.
En 2015, les revenus de Universal Auto Distributors Holding (UADH), filiale du groupe familial tunisien Loukil, ont atteint 368,5 millions de dinars (166 millions d’euros), soit plus que les prévisions fixées à 356 millions de dinars.
Une performance remarquable accomplie en plein marasme économique en Tunisie, où la croissance l’an dernier a été inférieure à 1 %.
« Avec la vente de 8 507 voitures en 2015 entre la marque Citroën, leader national, et la marque Mazda, ainsi que celle de 175 camions Renault Trucks, UADH ne peut qu’être sur la bonne voie vers la croissance », s’enthousiasme Bassem Loukil, directeur général du groupe familial.
UADH a réalisé un résultat net consolidé de 15,5 millions de dinars en 2015, soit plus du double des 7,2 millions de dinars atteints en 2014.
Dividendes
Selon le groupe Loukil, cela représente une « surperformance » de + 53 % par rapport au business-plan, qui prévoyait un bénéfice de 10,1 millions de dinars.
Une bonne nouvelle pour les actionnaires de UADH, introduit à la Bourse de Tunis mi-2015, qui percevront 2,4 millions de dinars de dividendes au titre de l’exercice 2015, soit trois fois plus que prévu.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT