Crash de l’avion d’EgyptAir : l’armée égyptienne annonce avoir trouvé des débris de l’Airbus

Dans un communiqué publié vendredi, l’armée égyptienne a annoncé avoir trouvé, « à 290 km au nord d’Alexandrie », des effets personnels des passagers et des débris de l’Airbus A 320 d’EgyptAir, qui s’est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un appareil d’EgyptAir. © AFP

Un appareil d’EgyptAir. © AFP

Publié le 20 mai 2016 Lecture : 1 minute.

« Des avions et des navires de l’armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l’appareil à 290 km au nord d’Alexandrie », a indiqué, le 20 mai, un communiqué des forces armées égyptiennes publié sur sa page Facebook.

« Les recherches se poursuivent et nous sommes en train de retirer de l’eau tout ce que nous trouvons », conclut le texte.

la suite après cette publicité

L’information a été confirmée par le ministre grec de la Défense, Pannos Kamenos. Il a précisé que « Les premiers débris retrouvés de l’avion d’EgyptAir Paris-Le Caire sont un membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises ».

Dans une brève conférence de presse, le ministre a indiqué que ces informations lui avaient été fournies par les autorités égyptiennes, qui coordonnent les recherches autour du point de chute présumé de l’avion, disparu jeudi avec 66 personnes à bord entre l’île de Crète et les côtes égyptiennes.

Informations contradictoires 

Jeudi soir, la compagnie EgyptAir avait annoncé sur son compte Twitter avoir trouvé des débris de son appareil disparu dans la nuit du 18 au 19 mai. Une information démentie quelques minutes plus tard par le Comité grec de sécurité aérienne, affirmant que les objets trouvés dans la zone proche du point de chute présumé du vol d’Egyptair « ne proviennent pas d’un avion ».

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Des proches des passagers de l’Airbus A320 d’EgyptAir le 19 mai 2016 à l’aéroport du Caire. © Khaled Desouki/AFP

Crash de l’avion d’EgyptAir : aucune piste n’est écartée

Contenus partenaires