Reuters lance un site d’informations dédié aux droits fonciers

La Fondation Thomson Reuters, le bras philanthropique de l’agence de presse britannique, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme digitale Place (Property, Land, Access, Connections, Empowerment). Celle-ci traitera du problème de l’occupation des terres et de ses conséquences alimentaires, urbaines, sociales et environnementales dans les pays en voie de développement, en Afrique, au Brésil et en Inde.

La page d’accueil de Place, le site thématique lancé par Reuters et Omidyar le 16 mai. © Place

La page d’accueil de Place, le site thématique lancé par Reuters et Omidyar le 16 mai. © Place

Publié le 20 mai 2016 Lecture : 1 minute.

Destinée à traiter des questions foncières concernant notamment le continent africain au travers d’articles, d’interviews, de points de vue et de micro-documentaires, le site d’information thématique est soutenu par la société philanthropique Omidyar Network, créée par le fondateur d’Ebay, Pierre Omidyar. Aucun chiffre concernant son financement ni ses objectifs de fréquentation n’ont été communiqués.

L’équipe sera constituée d’une centaine de pigistes travaillant en lien avec des journalistes basés en Afrique, en Inde, au Brésil et au Royaume-Uni.

la suite après cette publicité

Le déni de certains droits fondamentaux conduit à l’exploitation et à l’instabilité financière, il peut détruire les moyens de subsistance, créer des inégalités et même engendrer des conflits. Il touche particulièrement les femmes qui ne sont pas autorisées à posséder ou même à hériter de la terre dans de nombreux pays » explique Monique Villa, présidente de la Fondation Reuters.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Laurent Dejoie, président de l’ANF © Association du notariat francophone (ANF)

Vers un titre foncier simplifié en Afrique francophone

L’agriculture africaine attirent moins les investissements des Etats du Golfe. © AFP

Accaparement des terres : les pays du Golfe reculent

Contenus partenaires