Zlatan Ibrahimovic : « Je suis venu, j’ai vu, j’ai conquis »

« Je suis venu, j’ai vu, j’ai conquis », a commenté l’attaquant Zlatan Ibrahimovic après son dernier match sous les couleurs du Paris SG, une victoire en finale de Coupe de France contre Marseille (4-2) au cours de laquelle il a inscrit un doublé.

Zlatan Ibrahimović. L’attaquant suédois découvrira en Angleterre son sixième championnat. 13 mai 2016 © Christophe Ena/AP/SIPA

Zlatan Ibrahimović. L’attaquant suédois découvrira en Angleterre son sixième championnat. 13 mai 2016 © Christophe Ena/AP/SIPA

Publié le 22 mai 2016 Lecture : 1 minute.

« C’était une aventure formidable pour moi, surtout quand on sait comment étaient les choses quand je suis arrivé et comment elles sont aujourd’hui. Donc, voilà, mission accomplie. Je n’ai pas appris à parler Français, mais j’ai tout gagné. Je suis venu, j’ai vu, j’ai conquis », a affirmé Zlatan au micro de France 2, dans une ultime déclaration choc dont il a le secret.

Pour son 180e match avec le PSG, le Suédois de 34 ans a encore allongé son palmarès avec le PSG en remportant son 12e titre national (4 championnats, 2 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 3 Trophées des champions).

la suite après cette publicité

Qui plus est en étant l’un des artisans majeurs de la victoire avec un doublé : un premier but sur pénalty à la 47e avant de marquer une dernière fois à la 82e, sur un service de Blaise Matuidi. Zlatan est sorti en fin de match (90e) avec une standing-ovation du camp parisien, mais sous les sifflets nourris du kop marseillais.

La semaine dernière sur Twitter, « Ibra » avait lui même annoncé son départ du PSG dans son style inimitable. « Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende », avait-il écrit.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Football : PSG – OM, quels joueurs africains pour renforcer leurs effectifs ?

Contenus partenaires