Le mollah Mansour, chef des talibans afghans, est mort, selon la Maison Blanche
Dans un communiqué publié lundi pendant la visite de Barack Obama au Vietnam, la Maison Blanche a confirmé la mort du mollah Mansour, chef des talibans afghans.
C’est depuis Hanoï où il séjourne pour une visite officielle que Barack Obama a confirmé la nouvelle de la disparition du mollah Mansour, chef des talibans afghans, lors d’une frappe américaine.
« Cette mort est un jalon dans notre effort au long cours pour ramener paix et prospérité en Afghanistan », a estimé le président américain, dans un communiqué de la Maison Blanche publié le 23 mai pendant sa visite au Vietnam.
« Mettre fin à ce conflit »
« Les talibans devraient saisir cette opportunité pour suivre la seule véritable voie pour mettre fin à ce conflit : en rejoignant le gouvernement afghan dans un processus de réconciliation », a déclaré le président américain.
Plusieurs sources au sein des insurgés islamistes ont confirmé le décès de celui qui avait pris la tête de l’insurrection islamiste en juillet 2015, après l’annonce de la mort de son prédécesseur, le mystérieux mollah Omar.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello