L’algérien Bomare Company exporte désormais ses produits électroniques vers l’Europe

La PME algérienne Bomare Company, fabricant de téléviseurs, smartphones et tablettes, sous la marque Stream System a signé, dimanche, un premier contrat de distribution avec l’espagnol Blue Vision Entertainment. Et ne compte pas s’arrêter là.

La société produit des téléviseurs et tablettes à proximité d’Alger. Elle a doublé son chiffre d’affaires en trois ans. © Bomare

La société produit des téléviseurs et tablettes à proximité d’Alger. Elle a doublé son chiffre d’affaires en trois ans. © Bomare

Publié le 24 mai 2016 Lecture : 1 minute.

Quinze ans après sa création, Bomare Company se lance à l’international. La société algérienne, implantée à Birtouta, dans la banlieue sud d’Alger, vient de conclure un contrat exclusif de distribution vers l’Espagne portant sur 250 000 unités de produits Stream Système et LG Electronics sur cinq ans pour un montant de 50 millions de dollars, a indiqué le directeur général Ali Boumédiène lors de la cérémonie de signature du contrat.

Même si la signature de l’accord a eu lieu dimanche 22 mai, Bomare Company a déjà effectué dix livraisons vers la péninsule ibérique dans le cadre de cet accord et les produits Stream System « made in Algeria » sont déjà en vente dans les magasins Leclerc, Carrefour et El Corte Inglés.

la suite après cette publicité

Implantation

Fort de ce premier contrat pour l’export, Bomare Company espère s’étendre à la faveur de la signature de nouveaux contrats dans les mois à venir.

En juin prochain, Bomare Company devrait ainsi signer un contrat avec un opérateur espagnol spécialisé dans l’après-vente, a annoncé le directeur général de l’entreprise Ali Boumediène lors de la signature avec Blue Vision. Et un troisième contrat devrait suivre pour la création d’un entrepôt à Valence (Espagne)

Cap vers l’Allemagne et France

la suite après cette publicité

« Même s’il n’est pas facile de faire connaître un produit algérien sur le continent européen car l’Algérie est considérée comme un pays importateur de gaz et de pétrole, ce n’est pas impossible », a souligné Ali Boumediène, cité par le quotidien Le Temps Algérie, en signalant que des pourparlers sont d’ailleurs en cours avec des partenaires en France et en Allemagne.

En 2015, Bomare Company revendique un chiffre d’affaires de 4 milliards de dinars (environ 32 millions d’euros) soit plus du double des 15 millions d’euros comptabilisés en 2012. La société emploie 400 employés dont 35% d’ingénieurs et compte parmi ses partenaires Hisense (Chine), LG (Corée du Sud), KTC (Chine), Universal (USA), Saki (Japon).

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Les pays de l’Union européenne ont représenté 60% des échanges commerciaux de l’Algérie au premier semestre 2014. © Vincent FOURNIER/Jeune Afrique

L’Algérie fait planer la menace sur ses accords commerciaux avec l’Europe

Contenus partenaires