#coldplayit : des internautes imaginent un Maroc surréaliste, inspiré du dernier clip de Coldplay
Une mosquée sous l’eau, un stade de foot rempli de couscous, un homme surfant sur un tramway, des théières géantes… À l’image du dernier clip merveilleusement déjanté de Coldplay, l’imagination des internautes marocains est en pleine effervescence !
Plus qu’un simple clip, celui de« Up&Up », dévoilé le 16 mai et extrait du nouvel album A Head Full Of Dreams du groupe anglais, est considéré par les fans et spécialistes du monde entier comme un véritable chef-d’œuvre. Dans cet univers fantastique créé par les réalisateurs Vania Heymann et Gal Muggia, des images historiques croisent celles du quotidien et des animaux géants se meuvent dans les endroits les plus inattendus. Une magie et une poésie qui ont inspiré plusieurs internautes marocains à l’imagination débordante.
Le Royaume autrement
Lancé par le groupe de designers et graphistes marocains « Behance Morocco » sur Facebook, le hashtag #coldplayit invite les internautes à revisiter le Maroc sur le thème de « Up&Up ». Et le résultat est à la fois étonnamment fou et bizarrement envoûtant.
Plusieurs Marocains ont joué le jeu, rivalisant d’imagination et de créativité pour un voyage dans une autre dimension. « Après la sortie du clip, nous avons lancé cette sorte de challenge entre nous, puis ça a pris plus d’ampleur », explique Hatim Benziti, membre du groupe « Behance Morocco ». « Étant un Marrakchi (originaire de Marrakech), j’ai choisi de travailler sur cette ville que j’aime, en faisant en sorte que mon image intrigue et interpelle. » Certains se sont même essayés à de courtes vidéos mettant en scène des dunes de pain ou encore un bébé volant…
https://www.youtube.com/watch?v=8bYsCWR0cLw
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Trick Daddy, le rappeur qui ne veut pas être « afro-américain »
- Au Bénin, « l’opposant sans peur » à Patrice Talon emprisonné
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?