Secourue en Méditerranée, une Camerounaise accouche sur le navire qui l’a sauvée
C’est l’histoire d’un petit miracle comme il y en a peu en Méditerranée. Une Camerounaise de 21 ans, secourue mardi au large de la Libye, a donné naissance à un petit garçon mercredi à bord du navire humanitaire Aquarius, en route pour l’Italie.
Affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières (MSF), l’Aquarius a recueilli mardi 23 mai quelque 386 migrants de trois embarcations de fortune parties de Libye. Le navire faisait route mercredi soir vers le port sarde de Cagliari, où il était attendu jeudi dans la matinée.
À son bord, une Camerounaise de 21 ans a donné naissance à un petit garçon. Assistés pendant l’accouchement par une sage-femme et une médecin de MSF, la mère et l’enfant se portent bien.
Destiné Alex
Les parents ont choisi d’appeler leur fils Destiné Alex, en hommage au capitaine biélorusse du bateau, Alexander Moroz, qui arpentait tout ému mercredi les coursives de son bâtiment.
Battant pavillon de Gibraltar, le navire est considéré comme territoire britannique. Pour autant, l’enfant ne recevra pas cette nationalité, puisqu’aucun de ses parents n’est résident britannique.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto