Jeu vidéo : « Hammam Fighter », l’adaptation tunisienne hilarante de « Street Fighter »
Orange a choisi l’humour pour séduire un peu plus les Tunisiens. La marque a publié mardi une vidéo et un jeu mettant en scène des femmes au sein d’un hammam, détournant le célèbre « Street Fighter ». Un combat désopilant.
Réalisé par Mehdi Klibi pour le compte d’Orange en Tunisie, « Hammam Fighter » met en scène deux femmes tunisiennes qui se battent pour leur clientèle au sein d’un hammam. Elles finissent par en venir aux mains à la manière du jeu vidéo « Street Fighter », mondialement connu. Mise en ligne le 31 mai, la vidéo a déjà fait plus de 240 000 vues sur Facebook, en moins d’une journée.
Orange propose également le téléchargement gratuit d’un jeu « Hammam Fighter » sur Androïd, dans lequel les joueurs peuvent incarner l’une ou l’autre des combattantes et faire grimper leur score, en attendant « des surprises dans les prochains jours », explique la marque de téléphonie.
Artiste cofondateur de Banni Banni (collectif d’artistes et boîte de communication), le réalisateur de la vidéo, Mehdi Klibi, s’était notamment fait connaître en 2014 en redessinant des billets de dix dinars et en y intégrant la figure du poète tunisien Abou Kacem Chebbi.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan