Football : l’Algérie qualifiée pour la CAN 2017
En s’imposant jeudi soir aux Seychelles, la sélection algérienne a rejoint le Maroc parmi les premiers qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2017, qui aura lieu au Gabon du 21 janvier au 12 février.
Première mission accomplie pour les Verts. En battant logiquement les Seychelles 2 à 0 lors de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires, l’Algérie a consolidé sa première place du groupe J et valide son ticket pour le Gabon. Avec cette quatrième victoire sur cinq matchs et 13 points au compteur, les Fennecs sont en effet loin devant l’Éthiopie (5 points), les Seychelles (4 points) et le Lesotho (3 points).
Sans Gourcuff et les joueurs phares
Sans briller, la sélection algérienne a offert un beau cadeau à ses fans et à l’entraîneur intérimaire Nabil Neghiz, ancien adjoint de Christian Gourcuff, parti à Rennes. Premier match depuis le départ de ce dernier et en l’absence d’Islam Slimani, de Riyad Mahrez et de Yacine Brahimi, le ton est donné. En première période, l’attaquant lillois Yassine Benzia a ouvert le score en marquant son premier but en sélection. À la 62e minute, Arbi Hillel Soudani marque l’écart… et le dernier but du match.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique