Les sons de la semaine #74 : Afro-Haitian Experimental Orchestra, H-Magnum, Mokobé

Bienvenue dans notre sélection musicale hebdomadaire !

Tony Allen est de retour avec un priojet musical haïtien. © Capture d’écran YouTube

Tony Allen est de retour avec un priojet musical haïtien. © Capture d’écran YouTube

Publié le 3 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Afro-Haitian Experimental Orchestra (Tony Allen), « Bade Zile » (Nigeria – Haïti)

De son voyage haïtien en 2014, le batteur nigérian Tony Allen est revenu avec un projet musical. De cet enregistrement expérimental fait sur quatre jours, « Bade Zile » est le premier extrait. Avec en prime un clip magnifique. L’album complet sort le 24 juin chez Glitterbeat records.

la suite après cette publicité

H-Magnum, « Au pays de la tour Eiffel » (France)

S’il a sorti son premier véritable album en janvier, H Magnum n’est pas un nouveau venu dans le rap français. De “Gotham City”, le quartier de son enfance à Abidjan, qui donne le titre à son album, aux scènes parisiennes, le chemin aura été long et sinueux. Un chemin au cours duquel il croisera la route de Lefa et de Sexion d’Assaut. Homme de l’ombre, aux millions de vues sur YouTube, H Magnum distille un hip hop taillé pour les dancefloor et les radios, ce qui lui permet de passer en contrebande des rimes souvent plus acérées que celles de ses camarades. Comme dans son dernier single, “Au pays de la tour Eiffel”, où il lâche, sur une production latino : “Ce soir le club est bondé / Y’a pas qu’les torses qui sont bombés / Y’a pas qu’les chicots qui sont plombés / Au pays d’la Tour Eiffel trop de condés ”.

la suite après cette publicité

Mayunga feat Akon, Please Don’t Go Away (Tanzanie – États-Unis)

Dans son deuxième single « Please Don’t Go Away », Mayunga Nalimi, le jeune chanteur tanzanien et lauréat du concours Airtel Trace Music Star en 2015, fait un clin d’œil à « Mbude », le célèbre tube de fin des années 1940 (devenu plus tard « Le lion est mort ce soir »). Avec la participation de Akon.

la suite après cette publicité

https://www.youtube.com/watch?v=j77ptmlHwlo

Mokobe, « J’ai trop dansé » (France)

Des douleurs aux lombaires ? Avec Omar Sy, Mokobe la solution.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires