Les sons de la semaine #75 : Art Melody, Wells Fargo’s, DJ Spinall
Bienvenue dans notre sélection musicale hebdomadaire !
Art Melody et Stevo Atambire, « Mabiisi » (Burkina Faso)
Après avoir dénoncé avec force la corruption et prédit la faillite du système politique burkinabè, Art Melody s’est affirmé au fil des disques(4) et des années comme l’une des personnalités artistiques majeures du Burkina Faso et de la région. Après avoir chanté la soif de justice de la jeunesse ouagalaise dans « Moogho », avec « Mabiisi » (“frères d’une même mère”) la voix rugueuse du rappeur se fait plus introspective. Il y explore sa propre enfance passée à côté de sa mère dans les champs, des origines musicales qui reprennent vie grâce aux mélodies traditionnelles de Stevo Atambire, maître ghanéen de Kologo. Enregistré entre Accra et Ouagadougou, la sortie de « Mabiisi » (Akwaaba music) est prévue pour le 14 juin. Une tournée européenne est également au programme cet été.
Wells Fargo’s, « Watch Out ! » (Zimbabwe)
Le label californien Now-Again Records à la belle idée de rééditer en vinyle « Watch Out ! », album rare du groupe de rock zimbabwéen des années 1970 Wells Fargo.
https://soundcloud.com/nowagainrecords/wells-fargo-watch-out
DJ Spinall ft. Davido, Del’B, « Package »
Le nigérian DJ Spinall à partagé sur YouTube le clip de son nouveau single, « Package ». Au programme, des femmes, des gros gamos et les apparitions de deux guests de marques, Davido et le producteur Del’B. Preuve que le DJ monte en puissance sur la scène nigériane. Son second album est, dit-il sur les réseaux sociaux, est sur le point d’être commercialisé.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines